Cassandra Officiel  - L'Élégance sur mesure
U
Comment établir un budget pour ma robe de mariée sur mesure?

Établir un budget pour sa robe de mariée est une des premières étapes dans le processus d’une création sur mesure.

Mais combien cela coute t-il ?

Et bien voilà, c’est la grande différence avec les boutiques distributeurs de robe de mariée et les boutiques créateurs. Alors pour vous éclaircir dans ce tunnel de confusion, je me permets de vous donner une petite explication claire et rapide :

Lorsque vous achetez votre robe dans une boutique distributeur de robes de mariée multimarque, vous trouvez de nombreux modèles de différents styles avec des prix et des noms de marques diverses.
Pour quelle raison ?
Eh bien parce que les robes viennent de plusieurs fournisseurs et sont produites en grande quantité pour avoir des couts plus réduits.

Lorsque vous achetez votre robe dans une boutique de créateur (et qu’elle est en plus fabriquée sur mesure), votre modèle est unique !
Il n’y a pas de quantité de production. Généralement la fabrication est plus chère puisqu’elle n’est pas produite en quantité ;
Sans oublier le créateur qui transmet son savoir-faire et son expertise. Ainsi, vous payez donc l’exclusivité de votre création et cela nécessite un investissement plus important.

C’est aussi pour toutes ces raisons que le créateur établit un devis avec vous en amont, afin de bien définir les dépenses nécessaires pour votre projet.

Alors comment faire pour établir son budget ?
Voici quelques conseils définir au mieux le prix que vous pouvez mettre pour votre robe de mariée sur mesure :

Faites des recherches sur les prix moyens des robes de mariée sur mesure dans votre région. Cela vous donnera une idée générale des coûts associés à la création d’une robe de mariée sur mesure.

Déterminez le montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre robe de mariée et donnez-vous une limite à ne pas franchir.

Par exemple :
je choisis de mettre 3000 € dans ma robe et si j’ai un coup de cœur, je me permets d’aller jusqu’à 3500€, mais je n’irai pas au-delà.

Prenez en compte qu’il peut y avoir des coûts supplémentaires tels que les accessoires, les retouches et les frais de livraison.

Discutez avec votre créateur de robes de mariée pour obtenir une estimation précise du coût de votre robe de mariée sur mesure (le fameux devis !). Cette estimation de peut vous être facturé mais sera déduite à l’achat.
N’hésitez pas à vous en informez.

Si vous avez un budget serré, envisagez de trouver des alternatives pour économiser de l’argent, comme l’achat de robes de mariée d’occasion par exemple.

Pour résumer :
Il est important de se rappeler que la création d’une robe de mariée sur mesure peut être un investissement plus important, mais que cela peut également vous aider à réaliser LA robe dont vous aviez rêvé depuis longtemps pour cette occasion unique

error: Content is protected !!