Cassandra Officiel  - L'Élégance sur mesure
U

COMMENT TOUT A COMMENCÉ…

Annabelle Top maille

Bienvenue chez CASSANDRA !

C’est dans son atelier que Cassandra Néro vous raconte la naissance de la marque, son histoire et ses influences

Comment es-tu arrivée dans la création de ta marque ?

La marque CASSANDRA ne s’est pas construite en une nuit.
Cela a demandé des mois de travail et beaucoup de motivation pour ne pas perdre pied avec la crise sanitaire qui a impacté notre secteur.
Le soutien sans faille de ma famille et mes amis m’a permis de continuer d’avancer et de montrer ce que je veux proposer à toutes les femmes.

J’ai commencé par proposer des vêtements en « demi-mesure » pour toutes les femmes, mais aujourd’hui, que ce soit par mes créations ou des modèles uniques sur-mesure, j’ai décidé de me consacrer exclusivement aux vêtements de cérémonie et satisfaire les futures mariées.

Quelles sont tes inspirations ?

Les jeux de transparences, la dentelle par petite touche, les mélanges de matières douces et délicates, montrent clairement mes influences liées ce qui se rapporte à la haute couture et l’univers du mariage.

Mais j’utilise aussi certains codes du prêt-à-porter, qui permettent à mes créations d’être modernes et originales.

Pourquoi avoir fait le choix d’internet pour certains produits comme les accessoires ?

Fabriquer en France, avec des matières de cette qualité, revient très cher.

Cependant, en réduisant les intermédiaires et en faisant le choix de ne pas avoir de boutique physique, il est plus facile de maitriser les coûts afin de proposer nos créations à des prix plus justes.

C’est pourquoi je propose des rendez-vous dans mon atelier et j’espère aussi dans l’avenir organiser des ventes ponctuelles dans des boutiques spécialisées dans le mariage.

Quelles sont tes ambitions et objectifs pour la marque ?

A travers le slogan de CASSANDRA « L’élégance sur mesure », j’ai pour ambition de
pouvoir habiller les futures mariées en proposant de concevoir un vêtement de mariage qui leur ressemble, qui sera unique et sur mesure, ou bien avec une de mes créations parmi ma collection capsule.

Parce que nous sommes toutes différentes, sublimons cette différence et soyons libre de porter ce qui nous plaît.

En tant que styliste, j’aime apporter ma touche personnelle pour proposer des vêtements différents de ceux que l’on trouve déjà sur le marché.
En plus d’avoir un modèle original, certaines de mes créations sont dites « évolutives » : Elles évoluent au cours de ce grand jour et peuvent aussi être portées pour des petites et grandes occasions.

Je veux aussi retrouver le savoir-faire français en fabricant en France, de manière artisanale, tout en faisant des choix plus responsables pour notre environnement.

Utiliser des matières de différentes maisons, ce qui limite le gaspillage, acheter des matières plus écologiques (biologiques ou recyclées) font partie des critères essentiels pour moi.

De nos jours, une marque de vêtement ne peut se développer sans avoir à l’esprit que l’industrie de la mode est très polluante et qu’il est vraiment important de fabriquer dans de meilleures conditions environnementales.
C’est aussi pour cette raison que les produits sont limités dans les quantités pour les accessoires ou bien sur mesure pour les vêtements.
Cependant, j’intègre aussi des matières suivies afin de ne pas créer des frustrations sur des modèles très appréciés.

Annabelle Top maille
Annabelle Top maille
LA CONCEPTION DU VETEMENT

Parce que ce n’est pas qu’une passion, je vous guide dans la réalisation de votre robe de mariée « sur mesure ».

Je vous accueille dans mon atelier/showroom pour vous faire découvrir mon univers, dans ce moment que vous pourrez partager avec les personnes qui vous accompagne.

Si vous aimer ces valeurs comme la qualité et le savoir-faire artisanal, qu’il est important pour vous de favoriser le « SUR-MESURE et la FABRICATION FRANCAISE », vous êtes au bon endroit.

Chaque pièce est confectionnée dans des matières française ou conçue en Europe, ainsi que des dentelles de Calais-Caudry et également des matières issues de l’agriculture biologique.

Cela commence par vos inspirations, vos envies et des idées qui se transforment en un dessin que je réalise.

Vient ensuite le travail de conception et confection avec la fabrication du prototype qui sera réajusté jusqu’à ce que le modèle tombe parfaitement.

Vous vous souviendrez avec plaisir de ce moment avant de passer l’un des plus beaux moments de votre vie !