Cassandra Officiel  - L'Élégance sur mesure
U

Comment conserver ma robe de mariée sur mesure après le mariage?

La cérémonie est terminée. Votre mariage a été célébré dans la joie et la bonne humeur. Toutes mes félicitations pour cette nouvelle vie à deux !

Maintenant que le grand jour est passé, qu’allez faire de votre tenue de mariage ?
Après tout, votre robe était THE coup de cœur.

Alors que faire ?
La conserver ?
La donner ?

Il y a plusieurs possibilités mais avec un peu de soin et d’attention, votre robe de mariée peut être conservée en parfait état pour les années à venir.

Pour ma part, j’ai décidé de travailler sur un concept de robe qui me permet non seulement de la conserver mais en plus de pouvoir la reporter pour une nouvelle occasion.

Alors pour celles qui ce sont renseignées sur le moyen de conservation avant d’acheter,
pourquoi ne pas tenter ce concept ?
Vous voulez en savoir plus ?

Retrouvez le concept dans ma collection mariage

Sinon, voici mes conseils pour en prendre bien soin :

Avant toute chose, il faut bien suivre les instructions de conservation spécifiques du fabricant pour éviter d’endommager votre tenue (ce serait dommage !).

Confiez votre robe (cela fonctionne, bien entendu, pour tout autre vêtement, costume, ensemble cocktail…) un professionnel spécialisé et, de préférence, nettoyez la robe immédiatement après le mariage pour éviter que les taches ne s’incrustent dans le tissu.

Afin de la conserver précieusement, mettez votre robe dans un endroit frais, sec et propre. Évitez de la ranger dans une zone exposée à la lumière directe du soleil ou à l’humidité pour ne pas qu’elle jaunisse ou change de couleur si ce n’est pas une robe blanche.

Dans la mesure du possible, évitez de plier ou de compresser la robe (si votre idée est de la remettre) pour ne pas créer de plis qui vont marquer.

Suspendez-là à l’aide des petites attaches prévues plutôt que par les bretelles, pour éviter que la robe ne se détende (Celles, que bon nombre d’entre nous découpent parce que cela gène ! Je suis sur que vous savez de quoi je parle 😉).

Vous pouvez aussi utiliser un emballage en papier de soie pour protéger votre vêtement. Évitez d’utiliser des sacs en plastique, car cela peut piéger l’humidité et l’endommager.

Protégez la robe des insectes en plaçant un sachet antimites dans le lieu de stockage. On aime les insectes mais loin de nos vêtements !

Et enfin, mieux vaut la conserver dans un endroit non humide plutôt qu’en sous-sol ou grenier (encore une fois, si c’est possible !) pour éviter aussi les différence de température

Et n’oubliez pas, il existe une autre alternative que la conserver, penser à mon concept !