Cassandra Officiel  - L'Élégance sur mesure
U

Comment choisir le style de robe qui convient le mieux à ma morphologie et à ma personnalité ?

Vous venez de lui dire oui ! FELICITATIONS pour ce beau projet à venir !

Ca y est la machine est enclenchée et vous avez préparé votre « check-list » afin d’être fin prête pour le grand jour.

Et dans cette check-list, faire le choix de sa robe mariée fait parti des Top 5 car il y a, généralement, un délai conséquent avant de la recevoir. Mieux vaut donc s’y prendre à l’avance pour ne pas stresser.

COMMENT LA CHOISIR AVEC SA MORPHO ET PERSONNALITE ?

Cela peut s’avérer difficile quand on a vraiment aucune idée. Qu’elle sera la robe parfaite ? Robe longue ? Courte ? Princesse ? Bref, un vrai parcours du combattant…

Pour vous aidez dans ce chemin semez d’embuche, voici mes 3 conseils :

Le choix de la robe parfaite dépendra de votre morphologie et de votre personnalité.

1.Créez vous un tableau d’inspiration pour définir vos goûts et votre style.
Par exemple, si vous êtes plus décontractée, optez pour une robe chic et confortable (exit le bustier !).

Si vous êtes plus formelle, une robe ajustée et structurée.

Si vous aimez les couleurs vives et les motifs, pourquoi ne pas tenter une robe avec un motif ou une couleur vive ? Ou encore privilégiez les couleurs neutres et restez su de l’uni si vous êtes plutôt dans la simplicité (simplicité oui mais avec élégance !).

Dites vous aussi que le lieu de votre réception pourra vous donner des pistes quant à l’orientation de votre choix. Mais le plus important : Choisissez une robe qui VOUS correspondra.

2. Prenez conscience de votre morphologie

Pour choisir aussi le modèle qui sera VOTRE robe, il est important de connaître sa morphologie. Placez-vous devant un miroir et prenez le temps de vous observer. Si, si, vous allez y arriver, j’en suis convaincue ! Ne portez pas de jugement et regardez-vous avec bienveillance. Et alors, comment vous-trouvez vous ?

Petit plus : Vous avez déjà du le voir ou entendre, les différences silhouettes dans lesquelles ont nous catégorise. On est, certes, toutes différentes (et heureusement !) mais l’industrie de la mode nous a quand même mis dans ces petites cases pour nous faciliter la vie et pour nous permettre de définir notre morphologie plus facilement :

Si vous avez une silhouette en forme de poire, une robe évasée ou une robe A-line peut être flatteuse. Si vous avez une silhouette en forme de pomme, une robe trapèze ou une robe à taille empire peut être flatteuse. Si vous avez une silhouette en forme de sablier, une robe cintrée ou une robe sirène peut être flatteuse. Si vous avez une silhouette en forme de rectangle, une robe drapée ou une robe à volants peut être flatteuse.

3. Mon dernier conseil : Restez ouverte d’esprit et essayez plusieurs styles de robe pour trouver celle qui convient le mieux à votre morphologie et à votre personnalité. Car, et je ne le répéterais jamais assez, il est important de choisir une robe qui vous fait sentir confiante et à l’aise.